Édition 2018

Le Festival « Un sacre du Printemps » présente sa deuxième édition, il souhaite rendre pérenne à Évreux un évènement artistique au moment de l’arrivée du printemps.

La première édition ne pouvait ignorer l’œuvre éponyme de Stravinsky et a proposé une nouvelle chorégraphie du ballet jouée en direct par deux pianistes dans la version originale de 1912.

L’édition 2018 proposera entre autres, une représentation du Jeu de Daniel : « opéra » médiéval, un concert de Ludus Modalis dans lequel la musique de la Renaissance sera confrontée à la vision qu’en avaient les composteurs romantiques, un concert de râgas classique de l’Inde du Nord et un spectacle de jonglage musical associé à un atelier destiné aux enfants mais ouvert à tous.

Le 21 mars correspondra désormais au début du Festival et ce, quelle que soit sa place dans la semaine. Cette date est celle de  l'anniversaire de Jean Sebastian Bach, compositeur que nous honorerons  chaque année. En 2018, nous proposons un concert  autour du petit Livre d’Anna Magdalena Bach, recueil amoureusement construit par J.S. Bach pour  l’agrément de sa seconde épouse.


Ouverture de la 2e édition avec accueil musical de Ludus Modalis

Œuvres de Johann Sebastian Bach par Anne Magouët et l'ensemble Mensa Sonora

Concert participatif des élèves de l'école Michelet et Ludus Modalis

Opéra médiéval avec Ludus Modalis, Ars Viva, les élèves du CRD d'Évreux et de l'école Michelet

Atelier ouvert à tous de découverte de jonglage musical avec Vincent de Lavenère

Spectacle de jonglage musical par Vincent de Lavenère

Concert de râgas de l'Inde du Nord

Concert de la musique de Palestrina avec Ludus Modalis, Ars Viva et un atelier choral