Duo Makatsianou-Donoso, « l’univers du tango »

Samedi 28 mars à 20 h

Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Évreux – Chapelle

Quand le piano se fait partenaire de danse de l’emblématique bandonéon.


Le tango, « une pensée triste qui se danse » selon Enrique Santos Discépolo … devient par extension, une pensée triste qui se joue.

Le duo constitué de Lysandre Donoso au bandonéon et Tonia Makatsianou au piano revisite les œuvres emblématiques d’Astor Piazzolla, Aníbal Troilo, Horacio Salgan et d’autres grands maîtres du 2 pour 4, tout en proposant des arrangements originaux dans une interprétation vibrante. Entre tradition et modernité, leur complicité musicale et leur sensibilité artistique dessinent l’étreinte profonde du tango, où se mêlent mélancolie et énergie envoûtante.

Les interprètes

Tonia Makatsianou, piano

Lysandre Donoso, bandonéon

Le programme

Muerte del Ángel – Astor Piazzolla

Milonga del Ángel – Astor Piazzolla

Mi Refugio – Juan Carlos Cobián (solo bandoneón)

Don Agustín Bardi – Horacio Salgán

Bajo un cielo de estrellas – Francini & Stamponi

La Palomita Blanca, Anselmo Aieta (solo piano)

Te vas milonga – Abel Fleury 

Tango del Cielo – Leopoldo Federico

Sus ojos se cerraron – Carlos Gardel (solo bandoneón)

La Cumparsita – Gerardo Matos Rodríguez

Adiós Nonino – Astor Piazzolla

Cette année, notre billetterie évolue.

Vous serez redirigés vers le site de HelloAsso pour effectuer votre réservation. Il vous sera proposé de faire un don à HelloAsso lors de votre commande, mais il n’y a aucune obligation.

Vous avez aussi la possibilité d’acheter vos billets sur place, le jour du concert.