Miroir des mélodies

Dimanche 3 octobre à 16 h

Église Saint-Taurin

Accompagnée au piano par Rayan Ramful, la soprano Alice Duport Percier nous invite à un voyage imaginaire dans la mélodie en langue française. De Ferré à Fauré ou Ravel elle nous promènera, créant des liens et des ponts entre chanson populaire et mélodie classique.

Les interprètes

Alice Duport Percier

Alice se forme auprès de Claire Marbot et se spécialise dans les répertoires anciens au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Elle collabore actuellement avec de nombreux ensembles : Les Kapsbergirls, l’ensemble Libera me, le Grissini Project, Ludus Modalis, en duo avec le pianiste Rayan Ramful et le claveciniste Dirk Börner, la chapelle harmonique ou encore Spirito. Elle aborde un répertoire très large, savant et populaire, allant de la musique médiévale à la musique dite  « actuelle ». Alice a fait ses débuts à l’opéra au Händelfestspiele de Karlsruhe en février 2019 dans le rôle d’Oberto dans Alcina de Haendel et à l’Opéra de Zürich dans l’Orphée et Eurydice de Gluck où elle a interprété l’Amour en février 2021.

Rayan Ramful

Rayan a fait ses études de piano au conservatoire de Lyon puis au pôle supérieur de Poitou-Charentes, où il a obtenu le Diplôme National Supérieur de Musicien Professionnel et le Diplôme d’Etat de professeur. Il s’est également perfectionné auprès de Monique Deschaussées. Passionné par la pédagogie, Rayan enseigne le piano au Conservatoire à Rayonnement Régional Massenet à Saint-Étienne. Dans cette même idée de transmission, il est le fondateur du site thechoirhelper.com qui vise à offrir des aides et ressources aux chœurs amateurs. En tant que pianiste, Rayan se produit avec la soprano Alice Duport Percier, il fait partie du Duo Ayo (piano-percussion) qui propose des contes musicaux, et de l’ensemble vocal Co-incidence.

Le programme

……….

Gabriel Fauré – Green

Léo Ferré – Green

……….

Gabriel Fauré – Au bord de l’eau

Henri Duparc – Au pays où se fait la guerre

Edith Piaf – Mon dieu

……….

Claude Nougaro – L’île Hélène

Hector Berlioz – La mort d’Ophélie

Lili Boulanger – Reflet

Francis Poulenc – « C »

……….

Maurice Ravel – Pavane pour une infante défunte

………

Nadia Boulanger – Soir d’hiver

Pierre De Bréville – Sur la tombe

Reynaldo Hahn – Automne

Charles Trenet – Chanson d’automne

………

Claude Debussy – Green

Maurice Rollinat – Harmonie du soir

Francis Poulenc – Hôtel

Pink Martini – Hotel Amour